Kids Could Be Part In The Game In Junior Football Shirts
miami heat jersey china
Football Jerseys: As Admired Since The Sport
Nfl Jerseys Are Furthermore For Men
5 Can't Miss Baseball Gifts For Kids
The Worthy Discount Jerseys
Popular Sports Superstitions
chicago cubs jersey
Why Do Lsu Tigers Wear White In Football Games
Stock On Discount Nfl Jerseys Before Next Season
Home » Infos pratiques » Loi du Détecteur de fumée dans la caravane et camping-car
Camping car
Camping car

Loi du Détecteur de fumée dans la caravane et camping-car

En France, des centaines de vies sont perdues chaque année à cause d’un incendie. Ces désastres peuvent avoir lieu à n’importe quel endroit, mais ils se passent surtout la nuit dans les lieux d’habitation, lorsque les propriétaires sont plongés dans leur sommeil. Évidemment, ceux qui séjournent en camping-car durant leurs vacances n’en sont pas épargnés.

L’importance d’un détecteur de fumée

Un détecteur de fumée est un élément permettant de déceler rapidement le début d’un incendie et d’alerter à temps les occupants d’une habitation. La mise en place de ce dispositif de sécurité est donc une nécessité absolue pour réduire les accidents relatifs au feu de manière considérable. Que ce soit dans une maison ou dans une caravane, leur installation doit être une priorité pour les propriétaires.

Le détecteur de fumée et la législation

Selon la loi Morange, la mise en place d’un détecteur de fumée sera obligatoire à partir du mois de mars 2015 pour toute sorte de logements. Si la maison en question est mise en location, il est du devoir du propriétaire d’y installer un détecteur de fumée au bénéfice des locataires, ou de rembourser le dispositif que ces derniers ont mis en place à leurs propres frais. Les camping-cars et les caravanes étant également des lieux d’habitation, cette loi leur est donc applicable, et ce, qu’ils soient occupés par les propriétaires ou loués par des vacanciers.

Quel type de détecteur de fumée pour les camping-cars ?

Vu que ce n’est pas une habitation fixe, le camping-car nécessite donc un détecteur de fumée spécial. Il s’agit en effet d’un détecteur autonome, ne nécessitant aucun branchement filaire. Ce type de dispositif fonctionne à l’aide d’une pile, mais se dote de toutes les performances d’un détecteur de fumée classique. Très facile à mettre en place, il assure une protection optimale des lieux et permet d’intervenir très rapidement dès que l’alarme est déclenchée. Pour agir de manière encore plus efficace, il faut qu’il soit installé à l’emplacement recommandé par le fabricant. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, il suffit d’appuyer sur le bouton-test. Ce petit élément permet en effet de vérifier que tout fonctionne : les piles, l’avertisseur sonore, et le détecteur proprement dit.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>