Kids Could Be Part In The Game In Junior Football Shirts
miami heat jersey china
Football Jerseys: As Admired Since The Sport
Nfl Jerseys Are Furthermore For Men
5 Can't Miss Baseball Gifts For Kids
The Worthy Discount Jerseys
Popular Sports Superstitions
chicago cubs jersey
Why Do Lsu Tigers Wear White In Football Games
Stock On Discount Nfl Jerseys Before Next Season
Home » Infos pratiques » Détecteurs de fumée : attention aux arnaques !
Détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : attention aux arnaques !

Les détecteurs de fumée seront obligatoires dès mars 2015. Cette nouvelle norme ouvre la voie à des personnes peu scrupuleuses qui tentent d’arnaquer les gens avec des détecteurs non conformes. Ces arnaqueurs sont prêts à tout, ils peuvent même se faire passer pour des personnes travaillant à la mairie. Ils menacent de sanctions si vous n’acceptez pas leur installation. Ne vous faites pas avoir. Sachez que dans aucun cas, une société (aucune assurance, aucune mutuelle, etc) ne peut venir vous vendre un détecteur à domicile.

Un détecteur de fumée coûte en moyenne une vingtaine d’euros mais peut coûter jusqu’à soixante euros en fonction de la marque et de la gamme au magasin ou sur internet. Cependant, nous vous conseillons vivement de préférer l’achat en magasin plutôt que sur internet, vous pourrez ainsi mieux vérifier que le détecteur est conforme. La marque NF est grandement recommandée car elle détient une certification de conformité de ses produits. Aucun autre frais ne peut vous être demander, la seule chose que vous devrez faire c’est changer la pile lorsque le signal indique que le détecteur s’affaiblit. Ne vous précipitez pas avant de vous en procurer, il est important d’en connaître les normes.

Tout d’abord, concernant l’achat du détecteur c’est au propriétaire de se charger de son installation. Si l’achat est fait par le locataire, il doit normalement percevoir un remboursement du propriétaire. En ce qui concerne l’entretien du détecteur, c’est au locataire de le faire. Par exemple le jour où il ne fonctionne plus ou qu’il faut changer la pile. Il existe cependant des exceptions lorsqu’il s’agit de locations saisonnières ou de logement de fonction, c’est alors au propriétaire de s’occuper de l’entretien du détecteur.

Un détecteur de fumée coûte en moyenne une vingtaine d’euros

Certes, la mise en place d’un détecteur de fumée va bientôt devenir obligatoire mais ne laisser pas place à la précipitation. Achetez vous même votre détecteur de fumée au magasin ou sur internet, placez le dans les pièces dites de « vie » et dans les couloirs et veillez à leur entretien. Assurez vous que l’appareil comporte les mentions CE et NF, ce qui signifie qu’il est conforme aux normes européennes et françaises. En suivant ces conseils, vous êtes assurer de ne pas vous faire arnaquer par des sois disant vendeurs qui ne veulent qu’extorquer les gens. Grâce à l’obligation de cette nouvelle norme, le ministère du logement estime que le nombre d’incendie diminuera considérablement.

Assurez vous que l’appareil comporte les mentions CE et NF


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>